Diae: The Public's Sweetheart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diae: The Public's Sweetheart

The Public's Sweetheart
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La paresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange
M o d o Niveau 3
M o d o Niveau 3



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 09/06/2008

La paresse Empty
MessageSujet: La paresse   La paresse Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:39

Qu'est-ce que la paresse ?

La paresse est une attitude qui se caractérise par un goût pour la facilité et inversement, une aversion pour l'effort.


À quoi sert la paresse?

Il est rare que quelqu'un se qualifie lui-même de paresseux. C'est une attitude qu'on attribue généralement à un autre et, typiquement, pour marquer une déception à son égard. Il est sous- entendu dans l'exemple #1 que je suis contrariée par les résultats de mon fils. Je ne trouve pas d'autre explication qu'une supposée paresse. Bien entendu, j'arrive à cette conclusion après observation du peu de coeur qu'il met à ses études, mais sans comprendre pourquoi il en est ainsi.

La paresse est parfois un subterfuge. Chez celui considéré comme paresseux, elle sert parfois à dissimuler une peur de l'échec. Il peut s'abstenir de fournir tout l'effort possible de peur de constater qu'il n'est pas à la hauteur, même en faisant tout ce qu'il peut,. Ce pourrait être le cas dans l'exemple #2: de façon plus ou moins consciente, elle choisirait de ne pas s'investir complètement dans un travail parce qu'elle craint que sa production soit médiocre.

Par ailleurs, expliquer le comportement décevant d'un autre par la paresse peut devenir un écran. En fournissant rapidement une "explication", on empêche la recherche des causes réelles. Si de plus, on demeure avec une telle opinion sans chercher à élucider la question avec la personne concernée, ce jugement peut servir lui aussi de subterfuge: il permet de classer la question, évitant ainsi un confrontation désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
nora111
M o d o Niveau 3
M o d o Niveau 3
nora111


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/06/2008

La paresse Empty
MessageSujet: Re: La paresse   La paresse Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:56

merci ange pour le sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
La paresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diae: The Public's Sweetheart  :: CHEZ DIAE ETTAYEBI :: ESPACE CULTUREL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser